Pharmaciens

Mes Chères Consoeurs, Mes Chers Confrères,

Vous le savez, pour le vivre au quotidien, vos officines deviennent, avec le temps, de plus en plus difficilement rentables.

Vos marges se réduisent au fil des décisions politiques. La bonne image et la compétence reconnue dont bénéficient les pharmaciens auprès de la population, ne suffisent plus à fidéliser la clientèle ni à attirer une nouvelle clientèle vers les officines. Les consommateurs, de plus en plus exigeants, changent leurs habitudes de consommation.

Pourtant, les pharmaciens peuvent retrouver durablement le chemin de la prospérité. Comment ? En adoptant les armes qu’utilisent tous les autres commerçants, sans renier, bien évidemment, le code de déontologie. Pour retrouver le chemin des profits, vous devez, désormais, maîtriser la gestion et le marketing aussi bien que la connaissance des médicaments. ATTENTION, bien gérer une officine, ce n’est pas uniquement en limiter tous les coûts. Certes, porter une attention constante à la maîtrise des coûts est important mais bien gérer une officine, c’est plus que cela.
 
Pharmaciens

C’est avoir un stock toujours adapté à la demande.

C’est sélectionner les produits que la clientèle de votre zone de chalandise achètera. C’est … être attentif à de nombreux aspects que nous détaillons dans nos guides-pratiques et dans nos formations accessibles en ligne. Les difficultés que traversent actuellement de nombreuses officines trouveront, assurément, une solution en appliquant nos recettes. Je peux vous affirmer, par expérience, que les situations désespérées et irréversibles sont exceptionnelles. En suivant nos conseils, vous améliorerez très rapidement la rentabilité de vos officines, le plus souvent, sans aucun investissement à réaliser. Mes Chers Confrères Pharmaciens d’officine, arrêtez de vous lamenter.

Défendez vos officines et passez à l’action, je vous en donne, désormais, les moyens.

Accéder aux formations
Accéder aux guides-pratiques